Archives de La France Agricole

Consultez les articles archivés de La France Agricole

Retrouvez les articles par date

Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.

Jours

1 2 3 6 7 8 9 10 13 14 16 17 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31

Les articles du 31 août 2018

© C. Faimali/GFA
La coopérative normande annonce ce vendredi 31 août 2018 « la décision unilatérale de Synutra de rompre son contrat » concernant la fabrication de laits infantiles de l’usine de Méautis (Manche).

Le colza à l’équilibre

Les prix du colza étaient à l’équilibre, vendredi en fin d’après-midi, soutenus notamment par les cours du pétrole.

Le blé toujours soutenu par les rumeurs russes

Les prix du blé demeuraient dans le vert vendredi, toujours soutenus par les incertitudes quant au résultat d’une réunion prochaine annoncée par les opérateurs en Russie au sujet des exportations d’ép (...)

La bombe à retardement russe

© Pixabay
Tallage, cabinet d’études spécialisé dans les marchés des grains et des oléagineux, nous livre son analyse hebdomadaire.
© C. Faimali/GFA
Réagissant aux annonces de la Commission européenne concernant des mesures supplémentaires face à la sécheresse, la Confédération paysanne considère « illusoire de penser que ces mesures dérogatoires (...)

Samedi, c’est fini

© P. Peeters/GFA
À compter du 1er septembre 2018, l’utilisation de produits contenant une ou des substances actives de la famille des néonicotinoïdes et de semences traitées avec ces produits sera interdite.
© Flickr
Le promoteur d’Europacity, projet de mégacomplexe de commerces et de loisirs au nord de Paris, négocie une convention avec le gouvernement afin notamment de s’engager sur certains aspects de protectio (...)
55 % des personnes qui ont répondu à notre sondage estiment que le rendement de leur ensilage de maïs sera en dessous de la moyenne cette année : 35 % très en dessous et 30 % en dessous. 22 % considèr (...)

Offre limitée

Alors que les livraisons des magasins et des cantines scolaires pour la rentrée sont déjà faites, la demande des industriels se montre un peu moins soutenue.

Tereos prévoit une récolte dans la moyenne

© P. Peeters/GFA
Le groupe coopératif estime qu’en associant rendement en racines et richesse en sucre, la récolte devrait s’établir à un niveau légèrement inférieur à la moyenne quinquennale.