Amazone profitera d’Agritechnica pour lancer le Cenio, un déchaumeur qui offre une alternative légère au Cenius. Le Cenio se décline en trois largeurs de travail : 3, 3,5 et 4 mètres. Sa conception plus épurée que celle du Cenius autorise son utilisation avec des tracteurs de 105 à 190 ch selon les conditions et surtout, il peut être attelé sur des relevages d’une capacité relativement faible.
Conçu pour travailler entre 5 et 25 cm de profondeur, le Cenio propose trois rangées de dents avec un écartement de 30 cm. Sur la version d’entrée de gamme Special, le déchaumeur est équipé d’une sécurité par boulon de cisaillement. Sur le Cenio Super, la sécurité est composée d’une sécurité antipierre automatique à ressort de construction nouvelle avec une force de déclenchement de 450 kg.
Des éléments du Cenius
Les dents sont équipées des étançons du Cenius. Toutes les variantes de socs connues du Cenius sont disponibles. La machine peut donc être utilisée pour le déchaumage superficiel mais aussi pour la préparation du sol. En option, il est possible d’opter pour le système de changement rapide des socs C-Mix Clip.
La profondeur de travail se règle mécaniquement ou hydrauliquement depuis la cabine. Derrière les dents, le nivelage est assuré par des lames ou des disques de 410 mm de diamètre. La gamme complète de rouleaux Amazone est disponible au catalogue et il est possible de monter le semoir GreenDrill pour semer les couverts.