L’idée de l’injection directe est de travailler avec la cuve principale remplie d’eau claire et d’injecter le produit directement dans le circuit. Cette solution supprime le problème du rinçage de la cuve et une éventuelle pollution par débordement. Amazone remet cette technique au goût du jour avec une solution montée d’usine. L’objectif de son dispositif DirectInject n’est pas de travailler avec une cuve d’eau claire, mais d’apporter ponctuellement un produit spécifique. Le mécanisme est composé d’une cuve supplémentaire de 50 litres avec une pompe doseuse. Les deux éléments sont intégrés du côté droit de la machine, dans le coffre de rangement. Au travail, lorsque le chauffeur constate qu’il faut un traitement ponctuel sur des adventices, il active DirectInject depuis la cabine. Le produit supplémentaire est injecté et appliqué en plus de la bouillie contenue dans la cuve principale. Le mélange est injecté en plusieurs points d’alimentation sur la rampe. Grâce à la circulation continue sous haute pression DUS pro, la bouillie circule toujours dans la conduite, avec la pression de pulvérisation définie, même si les buses sont fermées. Si l’on active l’injection directe, cette circulation se ferme et le produit injecté par DirectInject ne retourne pas dans la cuve principale.