Tous les poulets vendus sous la marque de distributeur Casino atteindront au moins la note « Assez bien » de bien-être animal, promet l’enseigne. @CIWF
Un an après avoir lancé son étiquetage sur le bien-être animal, le distributeur promet que la totalité des poulets vendus sous sa marque de distributeur atteindra « au minimum le niveau “Assez bien” » à l’horizon de 2026. Casino s’engage également dans la démarche « Better Chicken ».
« Les enseignes Casino franchissent une nouvelle étape dans l’amélioration du bien-être animal », se félicite l’enseigne de distribution, dans un communiqué diffusé ce lundi 18 novembre 2019. À l’horizon de 2026, les enseignes du groupe s’engagent à ce que « 100 % des poulets commercialisés sous marque de distributeur soient étiquetés niveau “C – Assez bien” ou plus, de l’étiquetage bien-être animal, mis en place par le groupe Casino et trois ONG de protection animales (1) » (voir ci-dessous).
Le groupe s’engage ainsi à respecter les critères de cette charte (2) « pour tous les produits bruts et élaborés (contenant plus de 50 % de poulet) à marque de distributeur Casino d’ici à 2026 au plus tard ».
V. Gu.
(1) Compassion in World Farming France (CIWF), La Fondation droit animal, éthique et sciences (LFDA), Œuvre d’assistance aux bêtes d’abattoirs (OABA).