DOSSIER

. ©  Philippe Montigny/Filimages

Comment la technologie va faciliter l’élevage des veaux Le développement de l’intelligence artificielle et la multiplication des capteurs favorisent le développement des technologies de surveillance et d’évaluation des bovins, en particulier des veaux et des génisses.

5 articles constituent le dossier
Les boucles SenseHub sont équipées d’une Led clignotante qui permet de repérer rapidement un veau ou une génisse dans un lot.

La santé des veaux sous haute surveillance

L’analyse des données collectées sur chaque individu et dans le bâtiment ainsi que des mesures réalisées par l’éleveur permet d’anticiper les problèmes de santé des jeunes bovins.

Le dispositif Pheno 3D emploie un scanner tridimensionnel monté sur un portique.

Une pesée précise et rapide

Une combinaison de caméras 3D et d’intelligence artificielle permet de peser, pointer et phénotyper les veaux sans les stresser.

Le Dal robotisé sur rail permet de distribuer automatiquement une ration personnalisée à chaque veau, en case individuelle ou en petit groupe.

Une alimentation adaptée à chaque individu

Que les veaux soient alimentés au Dal, au robot ou au taxi-lait, la technologie permet désormais de délivrer à chacun une ration personnalisée.

Les boîtiers de gestion de la ventilation et de l'éclairage peuvent être pilotés par les capteurs disposés dans la nurserie.

Surveiller l’ambiance de la nurserie

Un ensemble de capteurs connectés évalue l’atmosphère du bâtiment afin d’assurer les meilleurs conditions aux bovins, en particulier les veaux.

Matériels d'occasion

Logo Terre Net Occasions
Annonces Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

Logo Terre Net Occasions

Emploi

Logo Jobagri
Emplois Jobagri

Trouver un emploi, recruter, se former : Retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Logo Jobagri