Communication conçue et proposée par BPCE

DOSSIER

Et si, s’équiper en moyens de protection de vos vignes devenait accessible ?
. ©

Viticulture et aléas naturels : Et si, s’équiper en moyens de protection de vos vignes devenait accessible ? Les années se suivent et ne se ressemblent pas. Ainsi, les vignes sont exposées de façon variable et imprévisible à des aléas liés au climat et aux ravageurs notamment. Pour limiter les conséquences, il existe un panel de dispositifs physiques de protection innovants. Ces solutions peuvent demander un investissement important : c’est pourquoi la Banque Populaire propose avec Agrilismat CAPDURABLE de la Banque Populaire, dédié au financement d’équipements au service de la transition écologique

5 articles constituent le dossier
Réussir son investissement dans un récupérateur de chaleur de tank à lait

Elevage laitier : Réussir son investissement dans un récupérateur de chaleur de tank à lait

Dans les exploitations laitières, lors de la traite, le tank à lait est le premier poste de consommation d’électricité, suivi par celle du chauffe-eau. Pour faire des économies d’énergie, deux équipements peuvent être envisagés : un pré-refroidisseur à lait et un récupérateur de chaleur. Des investissements pour ces solutions innovantes que peut soutenir la Banque Populaire, avec Agrilismat CAPDURABLE de la Banque Populaire, dédié au financement d’équipements au service de la transition de la transition écologique

Investir dans un exosquelette, c’est préserver sa santé

Amélioration des conditions de travail : Investir dans un exosquelette, c’est préserver sa santé

Les exosquelettes se développent dans de nombreux domaines, avec l’objectif d’apporter plus de confort lors de tâches répétitives ou pénibles. Ils trouvent donc toute leur place en agriculture, avec plusieurs modèles sur le marché. Des innovations qui méritent de s’y intéresser et d’investir pour sa santé : avec Agrilismat CAPDURABLE de la Banque Populaire, dédié au financement d’équipements au service de la transition écologique, c’est possible !

Investir dans une bineuse en toute sérénité

Désherbage mécanique : Investir dans une bineuse en toute sérénité

Le binage a toute sa place dans de nombreux itinéraires techniques, que ce soit en grandes cultures comme en maraîchage. Depuis quelques années, les constructeurs ont développé des gammes de bineuses très performantes, afin de répondre aux besoins de chaque agriculteur, avec pour certains, la possibilité de personnaliser l’outil et choisir ses accessoires. Banque Populaire peut vous accompagner dans cet investissement avec Capdurable, dédié à l’acquisition d’équipements au service de la transition écologique.

Comment financer l’acquisition d’un robot Naïo Technologies ?

Maraîchage : faciliter le désherbage mécanique : Comment financer l’acquisition d’un robot Naïo Technologies ?

En cultures maraîchères, le désherbage mécanique est une tâche aussi chronophage que pénible. Afin de simplifier le travail, des robots sont désormais proposés, notamment par Naïo Technologies. Pour faciliter cet investissement, Banque Populaire propose Agrilismat CAPDURABLE, dédié au financement d’équipements au service de la transition écologique.

BPCE

Cette communication est gérée par la régie publicitaire du groupe NGPA. La rédaction de La France Agricole n’a pas été consultée et n’a pas participé à sa réalisation.

Matériels d'occasion

Logo Terre Net Occasions
Annonces Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

Logo Terre Net Occasions

Emploi

Logo Jobagri
Emplois Jobagri

Trouver un emploi, recruter, se former : Retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Logo Jobagri