« Des tonnes de purin en pleine ville. Juste parce que c’est bientôt les élections à la chambre d’agriculture. Ce sont encore les agents de la ville qui vont nettoyer : ce n’est pas leur job de nettoyer la m... des autres. Ni au contribuable burgien de payer », écrit le socialiste Jean-François Debat sur Twitter.

Des tonnes de purin en pleine ville. Juste parce que c’est bientôt les élections à la chambre d’agriculture.
Ce sont encore les agents de la ville qui vont nettoyer: ce n’est pas leur job de nettoyer la m... des autres. Ni au contribuable burgien de payer #RazLeBol pic.twitter.com/QgGvAvklpi

— Jean-François Debat (@JFDebat) 18 décembre 2018 ]]>

« Il faudrait aussi dire que les agents de la ville @Bourg_en_Bresse mobilisés toute la nuit pour nettoyer ont été pris à partie. Marre de voir nos agents ainsi méprisés », ajoute l’édile. Montant de la facture estimé : 15.000 euros, précise le maire à l’AFP.

]]>

« Je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure réponse à la détresse des agriculteurs et à l’agribashing » (la critique incessante des agriculteurs, ndlr), réagit Michel Joux président de la FDSEA de l’Ain.

Ses troupes ont déversé des tonnes de fumier dans la nuit devant la préfecture ou le symbolique rond-point de l’Europe, sous le regard de quelques dizaines de « gilets jaunes ». « Et on a mis du fumier plutôt que du purin, donc on est plutôt raisonnable », car c’est plus facile à nettoyer, ajoute M. Joux, qui se défend de toute démarche électoraliste à quelques jours des élections aux chambres d’agriculture.

Avec l’AFP