Bergmann avait prévu de renouveler une partie de son catalogue lors d’Agritechnica. Avec l’annulation de ce salon, le constructeur allemand a créé son salon virtuel pour dévoiler ses nouveautés, dont les autochargeuses Carex. L’offre comprend quatre modèles dont le poids autorisé est de 24 tonnes. Les capacités de chargement couvrent une plage de 37,5 à 43 m3.

Le châssis est monté sur un essieu tandem. Des vérins hydrauliques assurent la suspension. Ils offrent un débattement de 300 mm. En option, le deuxième essieu peut recevoir un dispositif de direction forcé, commandé hydrauliquement ou électroniquement. Le pick-up ramasse le fourrage sur une largeur de 2,05 m. Derrière, le rotor de coupe de 850 mm de diamètre intègre huit rangées de dents montées hélicoïdalement. À l’intérieur de la caisse, le fond mouvant incliné de 275 mm facilite le chargement.

En option, les Carex peuvent recevoir un système de pesée hydraulique. La masse du chargement est alors calculée en cumulant les pressions hydrauliques des vérins d’essieux avec le niveau de contrainte exercé sur la tête d’attelage.