Même si vous n’êtes pas un fanatique du ballon rond, la visite du mythique stade du Camp Nou peut vous séduire. Un « pass » donne accès à une partie du stade et au musée, où est retracée l’épopée du club, depuis sa création, en 1899.

Ce musée, intéressant et agréable à visiter, avec des murs d’images interactifs, permet de revoir certaines séquences de matchs d’anthologie. Des premiers ballons de cuir à la toute dernière coupe, l’histoire du Barça se mêle à l’histoire de l’Espagne, au moment de la guerre civile notamment, lorsque le président du club fut assassiné par les franquistes. La visite se poursuit par un passage dans les tribunes, les vestiaires des visiteurs et les cabines de commentateurs, qui surplombent l’ensemble. A voir, cet étonnant petit oratoire, où les joueurs peuvent se recueillir avant de s’élancer sur la pelouse.

Dominique Péronne

Pass « Expérience tour », 23 € par adulte, 18 €, de 6 à 13 ans et plus de 70 ans. Ouvert toute l’année, sauf les jours de match. www.fcbarcelona.com/fr/camp-nou