Wraps au saumon

Mélangez 50 g de fromage blanc, 80 g de crème fraîche épaisse, 1/2 cuillère à café de curry, sel et poivre. Lavez, séchez et effeuillez des brins d’aneth. Tartinez quatre galettes de sarrasin de crème de curry. Ajoutez une tranche de saumon fumé par galette et l’aneth. Roulez en forme de wrap. Option : ajoutez de la roquette.

 

Muffins au saucisson*

Épluchez et coupez en dés un saucisson sec sélection Compagnons du goût. Coupez 150 g de tomates séchées en dés. Battez 4 œufs avec 1 dl d’huile d’olive et 1 dl de lait Poivrez. Mélangez 200 g de farine et 1/2 sachet de levure chimique, puis incorporez-les à l’omelette. Ajoutez les dés de saucisson, les dés de tomates, 100 g de parmesan taillé en pétales, une poignée de pignons de pins (ou de noix) puis des feuilles de basilic ciselées. Faites cuire dans des moules à muffins beurrés : cinq minutes à 180 °C, puis dix minutes à 160 °C.

* Recette proposée par les Compagnons du goût. Plus d’infos sur www.compagnonsdugout.fr

Tartines savoyarde

Écroûtez 200 g de reblochon, coupez-le en lamelles. Dans une poêle chaude, faites griller rapidement quatre tranches de lard fumé. Égouttez-les sur papier absorbant. Répartissez sur quatre tranches de pain de campagne les lamelles de reblochon, deux pruneaux coupés en dés et le lard. Passez sous le gril du four. Une recette à décliner avec d’autres fromages et ingrédients.

Croque-monsieur au maroilles

Sur une tranche de pain de mie, posez une tranche de maroilles, puis une fine tranche de bœuf cru ou de viande des Grisons. Ajoutez une demi-échalote ciselée, du sel, du poivre et de la roquette. Couvrez avec une seconde tranche de pain de mie. Cuisez trois minutes dans l’appareil à croque-monsieur.