La société Michel et Augustin, les supermarchés Monoprix, la ferme avicole Rey dans les Pyrénées-Atlantiques, et la marque de produits boulangers Harry’s ont chacun reçu un « Œuf d’or ». Ce dernier récompense les entreprises et organisations qui utilisent, ou s’engagent à utiliser dans les cinq ans, des œufs ou des produits à base d’œufs issus de poules élevées hors cage, sur le sol, en plein air, ou biologiques.
Les volailles René Meyer, entreprise située en Alsace, la coopérative Terrena, et les supermarchés Schiever (est de la France) se sont vus décernés le « Poulet d’or ». Celui-ci est remis aux distributeurs ou élevages qui utilisent, ou s’y engagent, du poulet issu d’élevages répondant à certaines conditions relatives à la densité d’élevage, le rythme de croissance et l’enrichissement du milieu.
Depuis 2007
Les trophées de CIWF sont décernés chaque année depuis 2007. Ils concernent aussi sur les porcs, les vaches, le lait, les lapins. Parmi les autres enseignes ou entreprises primées en Europe, figurent notamment la chaîne de supermarchés Aldi Nord au Royaume-Uni et la chaîne de restauration rapide McDonald’s UK (Œuf d’or), deux producteurs italiens de porcs (Fumagalli et Primavera), un producteur suisse de lapins (Kani-Swiss), les supermarchés néerlandais Jumbo, et les allemands Real (Lapin d’or).