- Trois nouveaux taureaux sont mis à disposition par Gènes Diffusion. Dans ce trio, Cursus (41 points d'Inel) se positionne en droite ligne de ses apparentés Milord et Pedro. Il conjugue le cinquième meilleur Inel de la race, avec d'excellentes morphologies en taille et mamelle. Chocolat (21) est un cran en dessous, principalement parce que sa mamelle est plus irrégulière. Mais il se distingue par une bonne productivité de + 592 kg de lait. Apache (17) est un peu juste dans les taux, mais il transmet beaucoup de format et d'éclatement à ses filles.

- L'OS privilégie la quantité de lait cette année,après avoir davantage misé sur les taux ces cinq dernières années. La diversité génétique de la race reste prioritaire, avec huit familles dans la série de taureaux testés et en testage en 2015, sur la douzaine que compte la flamande. Parmi les mâles nés en 2013, cinq ont été retenus (Izadi, Igor, Iceberg et Iroka) pour une mise en testage chez Gènes Diffusion. Pour trois d'entre eux, les mères ont des lactations supérieures à 9 000 kg de lait, le 4e étant un fils d'Airelle, grande championne de la race.

- Depuis 2008, l'OS dispose d'une station d'élevage de jeunes taureaux au Doulieu (Nord), qui accueille huit à dix veaux par an.