La bataille « automoteurs VS traînés » va bel et bien continuer cette année. Car les constructeurs innovent et diversifient leur offre de pulvérisateurs traînés. Qu'elles aient pu être aperçues au Sima en début d'année ou qu'elles soient nouvellement proposées lors d'Innov-Agri Grand Sud-Ouest, les innovations techniques des traînés pourront être observées à l'oeuvre.

ISOBUS

Les derniers modèles Caruelle Stilla 460 et Séguip XS 460 présentés à Villepinte (Seine-Saint-Denis) sont, par exemple, disponibles en version haut de gamme is.oSpray. Celle-ci intègre une solution Isobus et un écran tactile de 12 pouces en cabine. Elle permet, entre autres, la tenue et la gestion d'un carnet de plaine. Les données peuvent ensuite être échangées par clé USB ou GSM.

Elle gère également la coupure de tronçons et la modulation de dose. C'est aussi le cas de la finition Blue-line du Meteor, d'Hardi-Evrard, qui pourra être observée à Ondes.

HAUTEUR DE RAMPE AUTOMATIQUE

Cette version Blue-line sera également disponible avec la gestion automatisée de la hauteur de rampe AutoHeight et le pilotage électro-hydraulique des vannes.De son côté, Horsch a débuté les démonstrations du Leeb LT qui bénéficiera du contrôle de rampe Boom Control Pro. Enfin, disponible pour tous les pulvérisateurs Séguip, le système d'incorporation Zéro stress, développé avec Bayer, permet de réaliser la phase d'incorporation dans le pulvérisateur sans contact avec les produits.