Une fois de plus, et malgré la crise que traverse le secteur de l'élevage, les organisateurs du Space ont dû trouver des surfaces supplémentaires pour satisfaire la demande des exposants. Et tout cela sans repousser les murs. Les visiteurs pourront découvrir 640 m2 supplémentaires de stand dans les halls et 210 m2 en plein air. Le nombre d'exposants progresse lui aussi. Dans son dernier bilan chiffré, le salon breton comptabilisait 1 422 exposants, soit 36 de plus que l'an dernier.
« Je connecte mon élevage »
Comme tous les ans, le Space accueillera de nombreuses conférences (voir ci-contre), et notamment une table ronde sur la plate-forme recherche et développement. Cet espace du hall 4 sera intitulé cette année « Je connecte mon élevage ». Ouvert à toutes les productions et toutes les dimensions d'exploitations, il accueillera du matériel déjà présent sur le marché et des technologies qui font l'objet de recherche.
La table ronde, qui aura lieu le mercredi 16 septembre de 11 h 30 à 12 h 15, sera consacrée aux données et à l'interopérabilité. C'est à dire les possibilités pour l'éleveur de collecter sur un même poste les informations issues de robots, les automates et les capteurs de marques différentes.
La protection de ces données individuelles, leurs valorisations et leurs utilisations par l'éleveur et les entreprises amont et aval seront aussi au coeur du débat.
Le Space reste également un grand rendez-vous pour les amateurs de génétique animale. La vente multiraciale mise en place l'an dernier est reconduite.