Nommée V-shift chez Landini, cette transmission à variation continue fournie par ZF équipe aussi les X7 du jumeau McCormick VT-Drive. Elle est démultipliée par quatre gammes, totalement transparentes pour le chauffeur. La Série 7 comprend deux modèles : 7-175 et 7-190. Les tracteurs sont motorisés par un bloc Fiat Powetrain BetaPower de 6,7 litres, développant respectivement 175 et 192 ch. Ils offrent un couple de 726 Nm au régime de 1 500 tr/min. Le 6 cylindres répond à la norme Tier 4i grâce à la technologie SCR. Dans la cabine Lounge-Cab, l'ergonomie est réussie. Les commandes sont regroupées sur l'accoudoir multifonction : l'activation des prises de forces, le relevage (contrôle de profondeur), ou encore la gestion des ponts et les commandes liées aux distributeurs. Devant l'accoudoir, le joystick permet au chauffeur de contrôler d'autres fonctions à l'aide du bout du pouce, la paume de la main étant posée sur le manche. Ce joystick intègre l'inverseur, le relevage (montée/descente) un distributeur, la gestion de la transmission et également un bouton 'My', qui permet à l'opérateur de sélectionner et d'activer jusqu'à quatre fonctions différentes.
La visibilité est favorisée par une structure à quatre montants et complétée pour une utilisation au chargeur frontal par un toit ouvrant vitré.
En standard, Landini équipe les Série 7 de quatre régimes de prise de force, d'un circuit hydraulique à centre fermé, dont le débit est de 123 l/min. Il alimente jusqu'à six distributeurs à commandes électro-hydrauliques. Quant à la force du relevage arrière, elle est annoncée par le constructeur à plus de 9 tonnes. Côté confort, le pont avant suspendu, disponible en option, est à bras indépendants. Il est fourni par Cararro.