Le Fastrac 4000 est désormais disponible à la commercialisation pour le marché français, et ce depuis le Sima 2015. Il avait été présenté pour la première fois au salon Agritechnica de Hanovre en 2013. Il remplace les Fastrac 2000. La gamme des 4000 se décline en trois modèles de 183 à 243 ch. Ils sont tous motorisés par AgcoPower (Sisu) de 6,6 l, doté du système SCR d'Agco qui leur permet de respecter la norme Tier 4 final avec en complément un catalyseur (Doc). Le bloc 6 cylindres entraîne une transmission à variation continue, fournie également par Agco, avec la Vario de Fendt. Elle offre deux gammes dont le passage de l'une à l'autre est sous charge chez JCB. La gestion électronique est propre à la marque anglaise, qui offre 7 modes de conduite de 0 à 30 et de 0 à 40 km/h. Le Fastrac conserve un châssis intégral avec quatre roues égales et directrices. JCB annonce un rayon de braquage de 5 m. La suspension intelligente à double effet s'adapte en fonction de la charge sur les quatre roues. Concernant le freinage, quatre disques à sec équipent le tracteur avec système ABS de série. Côté hydraulique, le circuit load sensing débite 148 l/min. Les connexions Power Beyond font parties des équipements de série, tout comme le relevage avant d'une capacité de 3,5 t, contre 8 t à l'arrière. Au total, six distributeurs peuvent équiper le tracteur, cinq à l'arrière et un à l'avant. Le Fastrac 4000 à la particularité d'accueillir une trémie de semoir ou une cuve de pulvérisateur sur la sellette arrière.
La cabine, de fabrication JCB, est à quatre montants. L'empattement de ce tracteur est de 3 m, et la répartition des charges de 51 % à l'avant. Enfin, son poids total autorisé en charge est de 13 t en version agricole et 14 t en utilisation avec des pneumatiques à damiers, pour un poids à vide de 8 t.