Le tractoriste italien propose cinq modèles dans la série 5H. Ils reprennent l'empattement de la gamme Powerfarm ainsi que la boîte de vitesses, les réducteurs et le relevage de la gamme Powermondial. Ils sont propulsés par un moteur 4 cylindres Perkins de 4,4 l conforme à la norme sur les émissions Tier 4i. Les puissances s'échelonnent de 74 à 110 ch. Seuls les trois plus puissants bénéficient à la fois d'un turbocompresseur et d'un intercooler. La puissance est reprise par une boîte mécanique à quatre rapports et trois gammes. La transmission comprend aussi la fonction Declutch, qui permet de passer les vitesses mécaniques sans avoir à utiliser la pédale d'embrayage. Un tripleur Powershift peut y être associé. Ces tracteurs reçoivent, en outre, un inverseur hydraulique. Pour la prise de force, trois régimes sont possibles : 540, 540 E et 1 000 tr/min. La pompe hydraulique délivre un débit de 82,2 l/min, soit à peine plus que sur la série 5D. Le relevage a la même capacité que les 5D, mais il est ici électronique. Il est équipé d'un contrôle d'effort sur les bras inférieurs.

Quant à la cabine, son design se rapproche de celui des grands modèles de la gamme. Grâce à quatre montants, un toit transparent et une nouvelle ergonomie, la visibilité se retrouve améliorée. Enfin, les tracteurs de cette série 5H sont proposés en version avec arceau.