- Kubota fait souffler un vent de fraîcheur sur le marché du tracteur avec trois modèles de 130, 150 et 170 ch qui peuvent recevoir une boîte semi-powershift ou une variation continue K-VT. Bien que Kubota possède sa propre variation continue et la commercialise au Japon, il utilise une boîte ZF sur ses trois M 7001.

- En cabine, cette transmission se pilote à l'aide d'une poignée multifonction, qui regroupe les passages de plages, la gestion de la variation continue et l'inverseur. Dans une version étoffée, ce levier accueille en plus des commandes de relevage, mais aussi le blocage de différentiel et l'activation d'un distributeur hydraulique. La cabine à quatre montants est proposée en trois versions : sans suspension, avec suspensions hydromécanique ou pneumatique. Une suspension sur le pont avant fait également son apparition. En cabine, l'écran de contrôle et les commandes ne sont rien d'autre que l'Isomatch Tellus emprunté à Kverneland Group, filiale de Kubota depuis 2012. Ces tracteurs seront par conséquent compatibles Isobus et pilotables par GPS, sous les normes DGPS ou RTK. Le terminal est disponible en versions 7 ou 12''.