Lancés dans la vague de renouvellement avec les Nitro et les Mach, ces Spark sont conformes à la norme Tier 4 interim grâce à un système de dépollution par SCR demandant l'adjonction d'urée. Ces 4 cylindres sont propulsés par un moteur Deutz de 4,038 l, avec turbocompresseur, intercooler et wastegate. Développant 148 à 153 ch au régime nominal, ils bénéficient d'une injection à rampe commune. Les Spark disposent d'une transmission semi-powershift à 4 rapports sous charge procurant 24 vitesses avant et arrière pour les deux modèles les plus puissants et 32/32 vitesses pour les trois plus faibles puissances de la série. En ce qui concerne l'hydraulique, les débits délivrés sont de 70 et 90 l/min, voire 120 avec une pompe load sensing. La capacité de relevage arrière atteint au maximum 6 200 et 9 240 kg pour les deux modèles les plus puissants. Enfin, 4 régimes de prise de force à enclenchement hydraulique sont proposés : 540, 540 E, 1 000 et 1 000 E tr/min.