Avec une offre abondante en automne et en hiver, la campagne de salades 2013-2014 a été mauvaise. La crise conjoncturelle a duré de février jusqu'à avril, et une partie de la production a été détruite au champ. En endive, l'équilibre entre offre et demande a été difficile à trouver, malgré des retraits, et la campagne a fini sur un bilan médiocre. Les pluies ont réduit les arrachages de carottes dans le Sud-Ouest, ce qui a entraîné les cours à la hausse.
- Les choux-fleurs et les poireaux ont souffert des pluies et du temps doux, peu propice à la consommation de légumes d'hiver. En poireau, la concurrence des pays du nord a été très forte, et la crise conjoncturelle a duré de mi-janvier à début mai. Avec des surfaces en baisse et une offre réduite, les cours des choux-fleurs sont repassés au-dessus de la moyenne en octobre 2013. Mais durant l'hiver et le printemps 2014, ils ont chuté en dessous de la moyenne des cinq dernières années. Au printemps, les cours de la carotte primeur ont été bons. Le marché de la pomme de terre primeur, alourdi par des stocks de pommes de terre de conservation a, en revanche, été difficile. L'été, les périodes pluvieuses ont freiné la production et favorisé la consommation des légumes à cuire.
- Les cours de la courgette ont ainsi bien progressé, sans compenser la baisse des volumes. Durant le début de campagne, ceux du concombre sont restés en dessous de la moyenne et ne l'ont rejoint que l'été, grâce à une baisse de la production. En tomate, après un début de campagne dynamique, la demande a ralenti au printemps, alors que la concurrence de tomates belges ou hollandaises à bas prix pesait sur les cours. Ceux-ci ont à nouveau fléchi en dessous de la moyenne l'été. A l'automne, le marché s'est raffermi avec une offre plus réduite et des températures douces favorables à la consommation. Mais le chiffre d'affaires reste en recul par rapport aux années précédentes.