Le plus gros succès contemporain du tractoriste allemand fait peau neuve. Lui aussi profite du passage à la norme antipollution Tier 4 final pour adopter à présent la recirculation externe des gaz d'échappement. Sous le capot, Fendt installe un moteur 6 cylindres Deutz de 6,06 l de cylindrée, CommonRail, doté d'un second turbo basse pression. La technologie SCR offre, en association avec le Coated Soot Filter (filtre à particules), une solution où se produit en postcombustion une régénération passive sans injection supplémentaire de carburant. Au niveau de la prise de force arrière, une quatrième possibilité est offerte avec le régime 1 000 E. Le système de freinage est quant à lui remanié avec une technologie en double circuit. Il fonctionne entièrement à air comprimé. Un frein dissociable, pour les travaux d'entretien, est disponible en option. Il n'y a également plus de compresseur en cabine. Enfin, au niveau de la cabine, l'essuie-glace avant comporte un angle de balayage jusqu'à 300 degrés. Il est associé à un nouveau commutateur, et une buse de lavage est intégrée au balai d'essuie-glace. L'éclairage est désormais à Led sur tout le tracteur.