Les chargeurs télescopiques fabriqués à Pfullendorf par Kramer se déclinent en trois plus grands modèles, dont les 7055 et 9055, animés par un moteur de puissance 156 ch et mesurant 2,50 mètres de haut. Ces deux modèles affichent une capacité de levage maximale de 5,5 tonnes, contre 4,4 t précédemment, pour une hauteur de levage maximale de 8,8 m ou 7 m. Le débit de l'hydraulique de travail à détection de charge est de 187 l/min sur les Scorpion 9055 et 7055, contre 140 l/min pour les 7044.

Les trois modèles reçoivent des moteurs Deutz 4 cylindres : ils affichent une cylindrée de 4,1 l (156 ch) pour les 9055 et 7055 et de 3,6 l (122 ch) pour le 7044. La dépollution, conforme à la norme Tier 4i, est réalisée par la combinaison d'un filtre à particules diesel (FAP) et d'un catalyseur d'oxydation diesel (DOC) sur le moteur de 4,1 l.

La transmission VariPower Plus est disponible pour les 9055 et 7055, avec la fonction Smart Roading pour les 9055, 7055 et 7044, qui doit, d'après le constructeur, diminuer la consommation de carburant. Dès qu'une vitesse d'avancement constante est atteinte en mode quatre roues directrices ou essieu avant directeur, la fonction Smart Roading abaisse automatiquement le régime moteur à 1 800 tr/ min sur les 9055 et 7055 et à 2 000 tr/min sur les 7044. Du côté du châssis, il est monobloc et mesure 15 mm d'épaisseur. En outre, le vérin hydraulique, le vérin de cavage-bennage et le bras télescopique sont désormais dotés d'un amortissement en fin de course qui doit protéger le système de chargement en cas de chocs. Trois modes de travail sont intégrés : mode « godet », mode « palettes » avec système de levage vertical et mode manuel, tous avec retour automatique du godet et mémorisation de position.