Le constructeur italien a dévoilé son dernier-né au salon Agritechnica, au mois de novembre 2013, à savoir un tracteur de forte puissance propulsé par un moteur turbo Deutz à injection directe et rampe commune de 6,1 l de cylindrée. Ce bloc développe 197 et 222 ch pour les deux modèles de la série. C'est un système SCR qui leur est associé pour respecter la norme Tier 4i. Le développement de ces Audax 200 T et 220 ST, très ressemblants aux Lamborghini Mach, correspond à une évolution des Iron3. Outre une puissance supérieure, la cinématique a été revisitée autour de la transmission SDF Smartronic, une boîte full powershift à 24 rapports sous charge avant et arrière dont les passages peuvent être automatisés. Il est possible d'opter pour un groupe supplémentaire de 9 vitesses réduites pour les travaux lents, les rapports devennant alors 33/33. En outre, le mode automatique APS sélectionne électroniquement le rapport le mieux adapté à chaque variation de charge ou de régime moteur. Le système hydraulique comprend une pompe load sensing délivrant un débit de 120 l/ min, ainsi qu'une pompe indépendante pour la direction assistée. Les tracteurs Audax ST comprennent jusqu'à 7 distributeurs auxiliaires à commande électrohydraulique. Le relevage arrière à commande électronique a une capacité de levage de 10 000 kg, le relevage avant, en option, de 4 695 kg. Ces Audax reçoivent des freins à disque à bain d'huile. L'empattement devient plus long, ce qui permettrait d'exécuter des travaux plus contraignants. L'Audax ST se reconnaît également à son nouveau design et à l'ergonomie des commandes de la cabine MaxiVision, déjà remarquée sur les nouvelles séries Deutz-Fahr avec joystick et accoudoir multifonction.