Le constructeur polonais étend sa gamme de moyenne puissance en direction des 6 cylindres et des fortes puissances avec deux modèles F6 et trois modèles F7 pour des puissances comprises entre 160 et 251 ch. Le moteur Sisu est rendu conforme à la norme d'émission Tier 4 grâce à l'installation d'un filtre à particules et d'une vanne EGR. Du côté de la transmission, c'est un système semi-powershift à quatre rapports sous charge ZF qui est installé, avec au final 40 vitesses avant et 40 vitesses arrière. Un inverseur du sens de marche se trouve au volant et s'utilise sans débrayer. Les passages de rapports sous charge sont effectués en appuyant sur deux boutons situés sur le levier de vitesses. Ces F6 et F7 disposent en outre d'un relevage Walterscheid à contrôle électronique Bosch. Quatre régimes de prise de force arrière sont possibles : 540, 1 000 et 540 Eco, 1 000 Eco tr/ min. La pompe auxiliaire hydraulique fournit un débit de 180 l/min et alimente jusqu'à huit distributeurs, contrôlés grâce à la manipulation de deux leviers en cabine. Enfin, cette dernière bénéficie d'une suspension.