La série 300 Vario comporte cinq modèles couvrant une plage de puissance de 95 à 135 ch. Tous sont motorisés par un Deutz de 4,04 litres conforme à la norme Tier 4i grâce à un traitement des gaz d'échappement par de l'AdBlue. La transmission à variation continue est plus simple que celle qui équipe les gros Fendt : elle ne propose qu'une plage de travail. Néanmoins, elle atteint 40 km/h à 1 700 tr/min. La commande est aussi plus simple puisqu'il n'y a pas de joystick. Il suffit de pousser le petit levier pour avancer. En standard, tous les 300 sont désormais équipés du système TMS de gestion du moteur et de la transmission, qui permet de conduire le tracteur à la pédale, au levier ou encore en mode classique, en contrôlant le régime du moteur et l'avancement. Un fois engagé, le TMS régule le régime et le rapport de transmission. Pour sélectionner le TMS ou le mode pédale, le chauffeur doit naviguer dans les menus du petit écran situé sur le tableau de bord.