Fendt renouvelle ses séries de tracteurs 800 et 900 Vario afin de les mettre en conformité avec la norme antipollution Tier4 final. La principale évolution par rapport à la précédente version concerne donc le moteur. Fendt reste fidèle au bloc Deutz et à la technologie SCR avec traitement des gaz d'échappement avec de l'Ad-Blue. En plus du catalyseur, le Deutz intègre un filtre à particules passif. Contrairement à un filtre actif, il ne nécessite pas d'injection de carburant supplémentaire dans le circuit pour se régénérer. Parmi les autres évolutions, Fendt compte un nouveau système hydraulique. Ainsi, la pompe auxiliaire de la direction assistée n'assure plus la pression du système hydraulique. En effet, cette fonction est désormais assurée par une nouvelle pompe qui ne délivre que la pression réellement nécessaire. Du côté de la transmission, Fendt fait confiance à sa célèbre boîte Vario. Cette dernière bénéficie tout de même de certaines évolutions, dont le renforcement intérieur du carter à partir du 933 Vario et sur tous les modèles plus puissants, ainsi qu'un nouveau roulement à rouleaux cylindriques qui améliore la longévité de la pompe hydraulique. En cabine, les habitués de la marque ne seront pas dépaysés puisque l'on retrouve le même environnement que sur les précédents modèles. Le terminal Vario bénéficie de plusieurs évolutions, dont l'arrivée d'une optique de type smartphone sur la version 10,4 pouces, avec une face avant résistante aux rayures, un rétroéclairage par Led et une meilleure définition. Enfin, ce terminal Isobus permet désormais de gérer la coupure de vingt-quatre tronçons sur un outil attelé.