Horsch se lance dans le transbordeur avec le Titan 34 UW. Ce n'est pas la première incursion du constructeur bavarois dans ce domaine mais contrairement aux années quatre-vingt-dix où il importait une machine des Etats-Unis, le transbordeur version 2013 est fabriqué chez Horsch.

Cet engin de 34 m3 est doté d'une caisse à fond conique munie d'une seule vis pour assurer la vidange. Cette capacité correspond au chargement d'un camion. Selon le constructeur, le transbordeur se vide en 90 secondes. La guillotine de fond est gérée hydrauliquement. La vis de transbordement offre un débit de 18 tonnes par minute. L'indicateur de l'état d'ouverture de la trappe hydraulique est visible depuis la cabine. La vis est entraînée par la prise de force au régime de 540 tr/min.

Le Titan est équipé d'un essieu télescopique qui déplace chaque roue de 30 cm vers l'extérieur pour augmenter la stabilité au champ. Plusieurs options sont disponibles, à commencer par le système de pesée. Ce dernier fonctionne à partir d'un baromètre de compression monté sur l'attelage Scharmüller et l'essieu. Toujours en option, il est possible de monter une bâche qui s'actionne depuis le sol au moyen d'une manivelle.