L'offre non conventionnelle de John Deere ne repose plus que sur l'unique gamme S à système de battage axial. Complètement revue pour la campagne 2012, elle comprend désormais 4 modèles dont les puissances vont de 325 à 551 ch. John Deere fait appel à deux blocs maison : un 9 l pour les S 660 et S 670 ou un 13,5 l pour les S 680 et S 690. Ces moteurs disposent d'une puissance additionnelle de respectivement 34 et 50 ch qui s'active lors des phases de vidange.

Le rotor des S bénéficie d'un cône de battage plus effilé et plus long que celui de la précédente génération. La partie séparation reste la même mais son diamètre intérieur est plus petit. Pour gérer les ôtons, John Deere a fait le choix d'un batteur indépendant. Les S arborent une cabine de dernière génération plus large et plus spacieuse. Le volume intérieur atteint 3,3 m³. Les montants sont affinés et le toit est échancré pour une meilleure visibilité sur la vis de vidange. À bord, le terminal et la console de droite sont extrapolés des tracteurs 8 R. En option, l'ordinateur de bord est tactile.

Ces machines peuvent troquer leurs roues avant pour un train de chenilles triangulées. Pour plus de confort, le dispositif est muni d'une suspension hydropneumatique. Les S ainsi équipées reçoivent de série une transmission automatique avec blocage de différentiel. Les chenilles affichent une largeur de 660 mm permettant de circuler au gabarit routier de 3,50 m.