L'arrivée de la motorisation Tier 4 a entraîné un profond remaniement des Lexion 700 à battage hybride. Ainsi, un quatrième modèle, la Lexion 780, vient chapeauter l'offre avec ses 551 ch nominaux (598 ch maxi). Les deux plus gros modèles utilisent un moteur Mercedes à technologie SCR, alors que les 750 et 760 font appel à un bloc Caterpillar qui associe un filtre à particules et un système de recyclage des gaz d'échappement par vanne EGR. Pour le refroidissement, ces machines inaugurent un nouveau dispositif positionné à plat derrière le moteur. Un ventilateur à régime variable se charge d'aspirer l'air par le haut. Ce dernier traverse le radiateur avant d'être canalisé dans le compartiment moteur pour s'échapper par de longues grilles latérales. Selon le constructeur, ce cheminement empêche la poussière de monter et d'encrasser le radiateur.

Pour passer la puissance au sol, ces machines peuvent recevoir une transmission à 4 roues motrices avec le blocage de différentiel, issue des ensileuses Jaguar 900. Il est également possible d'opter pour un train de chenilles sur les Lexion 760, 770 et 780. Ces machines se démarquent aussi par leur essieu arrière pendulaire à quatre points d'articulation. Il permet l'utilisation de pneumatiques de grand diamètre et améliore la stabilité et la capacité de charge sur sols irréguliers. Enfin, ces Lexion peuvent recevoir l'option Cemos automatic. En plus de la fonction d'assistant d'optimisation des réglages de la machine, ce système est capable de gérer les réglages de la séparation et du nettoyage de manière autonome.