Comme pour les modèles W, les outils d'aide à la décision de la gamme T peuvent être mis en réseau grâce au système JDLink. Cela permet d'accéder à toutes les informations du parc de machines en temps réel. Ce système peut être complété par le service Advisor Remote qui permet au concessionnaire d'accéder à distance aux machines. Quant à l'équipement électronique, les moissonneuses T sont dotées de la console GreenStar 3 avec écran tactile 26 cm. Cela permet le réglage des commandes essentielles (configurations, réglage des grilles, commande d'avancement automatique, AutoTrac, alarmes, diagnostic, etc.).

Un affichage numérique sur le montant d'angle donne les informations machines en permanence. De plus, le levier MasterControl situé sur le devant de l'accoudoir permet le contrôle de paramètres de positions du convoyeur, du rabatteur, de la coupe, etc. Une caméra externe peut être placée en option à l'arrière de la machine, au niveau de la trémie ou sur la vis de vidange pour contrôler le bon déroulement de la moisson. Les unités de récolte et leurs options sont les mêmes que sur la série W. La série T est dotée d'une plus vaste surface de séparation : 2,80 m² sur une machine à 5 secoueurs et 3,36 m² sur une machine à 6 secoueurs. Elle est en outre équipée de séparateurs à doigts pour récupérer les grains bloqués. La récolte passe sur un secoueur à sept redans.

La capacité de la trémie est de 11 000 l. Le broyage des résidus peut être réalisé grâce à un système comportant jusqu'à 108 lames dentées surbaissées. La série T est dotée d'un moteur PowerTech PSX John Deere de 6 cylindres norme Stage III b avec deux turbocompresseurs. Le modèle T550 est équipé de la version 6,8 l, qui développe jusqu'à 305 ch. Les modèles supérieurs utilisent la version 9 l, qui développe jusqu'à 431 ch.

Enfin la série T comporte comme la série W la correction de pente jusqu'à 22 % SlopeMaster et HillMaster.