Les quatre tracteurs articulés T9 de New Holland sont désormais homologués au code du travail et au code de la route. Pour cela, ils respectent le gabarit routier de 2,55 m de large. Le constructeur a également dû augmenter la capacité de freinage et amélioré la direction de ces tracteurs.

Les T9 sont motorisés par un 6 cylindres maison, Fiat Power Train Cursor 9 pour le T9.390 et un Cursor 13 pour les trois autres modèles (T9.450, T9.505, T9.560). Les puissances s'échelonnent de 354 à 507 ch au régime nominal (norme ECE R 120). Ces motorisations sont associées à une transmission full powershift 16x2. Comme sur les tracteurs conventionnels T8, on trouve un automatisme de transmission. L'opérateur règle sa vitesse cible, puis le régime moteur, et les vitesses se calibrent automatiquement. Une fois le mode automatique champs ou route activé, l'accélérateur à main ne contrôle plus le régime moteur, mais devient un sélecteur de vitesse d'avancement. Lorsque la charge augmente, la transmission rétrograde automatiquement, afin que le moteur monte en régime. A l'inverse, lorsque les conditions deviennent plus faciles, le système augmente les rapports de vitesse, pour limiter la consommation de carburant.

Notons que les T9 peuvent monter des pneumatiques de dernière génération de 2,30 m de diamètre. De dimension 750/75R46, ces pneumatiques adoptent la technologie IF, qui a la particularité d'offrir une plus grande souplesse des flancs. S'écrasant plus, ils augmentent leur surface au sol, tout en maintenant des largeurs de pneus raisonnables. Cette propriété permet de supporter la même charge à des pressions plus faibles, ou de porter des charges plus lourdes à la même pression, par rapport à un pneu de tracteur radial standard.