Les quatre modèles de la série T8 possèdent le plus long empattement dans la catégorie des tracteurs conventionnels, avec 3,45 m. Les puissances nominales de ces engins s'échelonnent de 257 à 340 ch et les puissances maximales de 298 à 389 ch (norme ECE R 120). Les T8 sont animés par un moteur FPT Cursor de 9 litres, utilisant la technologie SCR. Cette motorisation est suivie d'une boîte full-powershift à dix-neuf rapports avant et quatre arrière. La transmission bénéficie d'un automatisme, qui adapte les rapports en fonction de la vitesse de travail et du régime souhaité par le chauffeur. En cabine, l'aménagement est le même que celui des T7 Autocommand, qui intègre l'accoudoir SideWinder 2 et sa palette de commandes ICP représentée par le dessin d'un tracteur. Seule différence avec les T7, le joystick est fixe.

Notons que le constructeur peaufine le développement de la version Autocommand des T8, présentée au dernier Agritechnica. Cette version à transmission à variation continue se pilote de la même manière que le T7 Autocommand. Le monolevier à impulsions comprend deux boutons qui permettent de choisir entre trois gammes (A, B et C). Leur vitesse cible est modulable à l'aide d'une molette placée sur ce même monolevier.