Dans l'Hexagone, John Deere commercialise quatre modèles de la gamme de tracteurs articulés à roues 9R. Ils embarquent un moteur maison PowerTech PSX de 13,5 l de cylindrée développant entre 410 et 560 ch (norme 97/68 EC). Ce bloc délivre une réserve de couple de 38 %. Cette motorisation est couplée à une transmission full-powershift 18 x 6. En cabine, un levier pilote le changement des vitesses et l'inversion du sens de marche. Il prend place sur la console de droite, issue des 8R. Celle-ci regroupe l'ensemble des commandes qui permettent entre autres de gérer les distributeurs, la prise de force, les fourrières. La cabine embarque également un siège à suspension active.
Côté hydraulique, les 9R reçoivent un circuit à centre fermé délivrant jusqu'à 192 l/min en standard. En option, le débit peut être porté à 227 l/min. Ce circuit alimente jusqu'à six distributeurs auxiliaires, avec un débit maximum de 132 l/min par sortie. Les 9R sont prédisposés pour intégrer les équipements modernes d'agriculture de précision, tels que l'AutoTrac Ready (asservissement hydraulique de la direction intégré pour le guidage automatique par GPS).
Comme pour les 8R, John Deere décline ces tracteurs en version chenillée 9 RT. Seuls les trois plus gros modèles sont disponibles dans cette configuration. La greffe des deux chenilles entraîne la suppression de l'articulation centrale. Comme pour les 8RT, le train de chenilles est isolé du châssis du tracteur grâce à des coussins d'air et un amortisseur.