Les cinq modèles de la Série 7 disposent désormais d'un moteur conforme à la norme Tier 4Interim. Leur moteur FPT délivre de 150 à 232 ch et traite les gaz d'échappement avec l'introduction d'un additif Ad-Blue dans un catalyseur SCR. Mis à part ce changement de moteur, les caractéristiques techniques restent les mêmes que sur la précédente mouture de la Série 7. Le tracteur est conçu autour d'un châssis porteur en acier qui sert de berceau au moteur. La transmission Auto- Powershift est une semi-powershift à huit rapports sous charge. Grâce à ses quatre gammes mécaniques, elle offre 32 rapports en marche avant et 24 en marche arrière. Le passage de gamme est mécanique en version Techno et électronique en version Fulltronic. En option, un superréducteur fait monter le nombre de vitesses à 48 en marche avant et 40 en arrière. Ce réducteur est disponible sur la version Techno. Dans les deux versions, l'inverseur est hydraulique. Le circuit hydraulique à centre fermé est alimenté par une pompe à cylindrée variable débitant 110 ou 130 l/min selon les modèles. En option, une pompe de 163 l/min peut équiper les deux plus gros modèles. Du côté de la prise de force à enclenchement électrohydraulique, Landini propose deux régimes : 540 et 1 000 tr/min.