Le Maxxum constitue l'offre d'entrée de gamme de Case IH en 6 cylindres. C'est un compromis performance-prix pour les polyculteurs qui souhaitent un tracteur de tête à empattement long et pour les céréaliers qui veulent un deuxième tracteur pour accompagner le 200 ch et assurer les tâches qui nécessitent moins de puissance. Le Maxxum se décline aussi bien en 4 qu'en 6 cylindres. Dans cette dernière catégorie, il existe trois modèles de 116, 125 et 140 ch. Avec la surpuissance, ils peuvent atteindre 154, 165 et 175 ch. Le moteur de 6,7 litres de cylindres est fourni par Fiat Power Train et utilise la technologie de dépollution par adjonction d'AdBlue. Les Maxxum se déclinent en deux versions : classique et Multicontroller. Les principales différences entre les deux versions se situent au niveau de l'aménagement de la cabine et du circuit hydraulique. La version classique est équipée en standard d'une boîte 24 x 24 à doubleur sur les deux premiers modèles et d'une semi-powershift à quatre rapports sur le Maxxum 140. Cette dernière boîte est disponible en option sur le 115 et le 125. Avec la boîte 24 x 24, le chauffeur dispose de deux grands leviers en cabine pour changer les gammes et les rapports mécaniques. En version 16 x 16, le levier de vitesses est remplacé par un interrupteur électrique sur le pommeau de l'accélérateur à main. Dans la configuration Multicontroller, la transmission est la semi-powershift 16 x 16 et la cabine dispose de l'accoudoir multifonctions des Puma.