Avant l'arrivée des normes, les moteurs étaient simplement équipés d'une pompe à injection en ligne et de 6 cylindres de grosse cylindrée. Le refroidissement était par air avec une gaine en forme de demi-cône avec une turbine.

La génération Tier 1 est arrivée en 1999 avec les Agrotron MK1 dont le moteur est refroidi par eau. Le capot plongeant révolutionne la visibilité. Cependant, la capacité de refroidissement du moteur est pénalisée par des radiateurs de petite taille.

Dans ce souci d'évacuation des calories, le design a évolué avec un capot moins plongeant et une ouverture sur le dessus et les côtés, matérialisée par une grille noire.

Deutz-Fahr reste fidèle au moteur Deutz Ag dont il est propriétaire à 8,4 %. L'injection à pompe individuelle a laissé place à la rampe commune et aux multisoupapes pour se conformer à la norme Tier 3.

Aujourd'hui, le tractoriste a fait le choix du SCR sur les grosses puissances et d'un catalyseur d'oxydation diesel (DOC) pour répondre à la norme Tier 4 interim.