Il y a quinze ans, Holmer introduisait sur le marché français le Terra Variant, un porte-outils à quatre roues directrices capable de réaliser des travaux de traction. La commercialisation est arrêtée en 2001, avant que le concept ne réapparaisse en 2006 avec deux modèles entièrement renouvelés. Leur motorisation est signée Daimler-Benz. Le Terra-Variant 500 utilise un 6 cylindres de 12,8 l développant 490 ch. Le 600 reçoit de son côté un V8 de 16 l développant 612 ch. Du côté de la cinématique, le constructeur allemand a opté pour une boîte full powershift 18 x 6. Le pont avant bénéficie d'un correcteur de dévers et d'une suspension active. Le Terra-Variant possède un relevage électronique de catégorie 4, d'une capacité de 13 tonnes. L'attelage est complété d'une barre oscillante, alors que la prise de force 1 000 tr/min est disponible en option. Le circuit hydraulique load-sensing débite jusqu'à 190 l/min répartis sur cinq distributeurs auxiliaires et une sortie Power Beyond.