La gamme T7 se décompose en deux sous-gammes différenciables par leur empattement et leur transmission. Les quatre modèles les moins puissants (T7.170, T7.185, T7.200, T7.210) disposent ainsi d'un empattement court (2,73 m) et d'une transmission semi-powershift. Celle-ci bénéficie de trois gammes. Les deux premières comportent 6 rapports alors que la troisième en intègre un septième pour permettre d'atteindre 40 km/h à un régime économique. Les modèles à empattement long allant du T7.220 au T7.270 adoptent quant à eux une boîte full powershift 19×6.

Quel que soit le type de transmission, on retrouve les automatismes Auto Transport et Auto Champs. Le premier permet le passage automatique des rapports. Le système présente la particularité de détecter si le tracteur est poussé par une remorque chargée ou un outil en descente. Si tel est le cas, le rapport de vitesse utilisé est conservé pour procurer du frein moteur. Le second mode gère à la fois le régime moteur et le rapport de transmission pour optimiser le rendement et la consommation. Pour les travaux à la prise de force par exemple, le système va choisir le rapport de transmission adapté à la charge du moteur. Pour les travaux de traction lourde, il permet une baisse du régime moteur pour profiter de la réserve de couple disponible, avant d'engager, sous charge, un rapport inférieur.

En cabine, on retrouve l'écran tactile couleur IntelliView III. Il permet la gestion des paramètres de fonctionnement, ainsi que le contrôle d'équipements Isobus ou encore le guidage GPS.