La gamme 6R compte cinq modèles dotés d'un moteur 6 cylindres. Ce bloc de 6,8 l fait appel à un filtre à particules pour satisfaire aux normes Tier 4 interim. Les puissances nominales s'échelonnent de 140 à 210 ch. Tous les modèles bénéficient d'une surpuissance de 30 ch. Ce moteur peut être associé à quatre transmissions différentes.

Outre les boîtes semi-powershift PowrQuad et AutoQuad Plus, on retrouve la transmission à variation continue AutoPowr.

Mais la grande innovation réside dans la nouvelle transmission DirectDrive, qui sera proposée à partir du second semestre 2012. Il s'agit d'une boîte à double embrayage, semblable à la boîte DSG du groupe Volkswagen. Cette transmission dispose de huit rapports powershift et trois gammes. La transmission est divisée en deux parties, comportant chacune un embrayage : l'une pour les vitesses paires, l'autre pour les vitesses impaires. Grâce à ce montage, une vitesse est prête à être enclenchée lorsqu'une autre est utilisée. Le passage des vitesses se fait donc plus rapidement, et de manière plus souple. Il peut se faire manuellement ou de manière automatisée. Un régulateur de vitesse est intégré au système. Sur l'accoudoir, trois boutons permettent de sélectionner l'une des trois gammes. La gamme A est destinée aux travaux lourds, de 2,7 à 10,8 km/h. La gamme B est utilisée pour les travaux de prise de force, de 5,4 à 21,5 km/h. Enfin, la gamme C est réservée au transport et à la conduite sur route. Lorsque celle-ci est employée, les passages entre B en C se font automatiquement.