Belair décline sa mélangeuse Drakkar en version surbaissée SB, présentée au Sima 2011. Le châssis est soudé à la cuve afin de gagner 20 cm sur la hauteur hors-tout. De plus, les roues sont encastrées à l'intérieur des cônes qui séparent les deux vis au lieu d'être installées sous la cuve. Les côtés de la cuve sont inclinés, ce qui favorise l'intensité du mélange dans le cas de rations très fibreuses, voire même sèches.Cette inclinaison assure aussi un meilleur flux du produit. Sur la vis, le premier filet est très large. Les autres filets rétrécissent au fur et à mesure que l'on se rapprche du sommet de la vis.

Cette version du Drakkar est disponible de 14 à 30 m3, avec une ou deux vis selon les modèles. Pour le reste, Belair propose sa mélangeuse Drakkar en quatre versions : monovis, double vis, monovis pailleuse et double vis pailleuse.

Lorsque la fonction paillage est présente, le modèle s'appelle Drakkar T. Le dispositif de paillage est de type mécanique, comme sur toutes les pailleuses Belair.