Présenté à l'Eima en novembre 2010, l'Agrotron L 730 faisait sa première apparition en France lors du Sima 2011. La grande nouveauté repose sur sa transmission à douze rapports sous charge contre neuf sur les L 710 et 720. La boîte offre désormais une plage de travail sans changement de gamme entre 2 et 19 km/h. Elle bénéficie également de trois plages de fonctionnement : super réducteurs (33 vitesses), travail et transport. Un mode powershift automatique sélectionne la vitesse la mieux adaptée en fonction de la charge du moteur.
La motorisation reste la même avec un Deutz de 7,1 litres de cylindrée développant 230 ch. Il est conforme à la norme Tier 3, et passera bientôt à la norme Tier 4.
L'intérieur de la cabine est issu des Agrotron TTV. L'écran I Monitor permet de contrôler les outils avec une communication Isobus. Le 730 reçoit un hydraulique load-sensing avec cinq distributeurs à l'arrière et deux à l'avant. Il dispose aussi du système de séquences de bout de champ SDS.