Le spécialiste en agriculture de précision présente à l'occasion du Sima quatre nouveautés. La première, baptisée Paradyme, est un système d'autoguidage compatible avec tous les signaux de correction GPS existants (Egnos, Omnistar HP/XP, RTK GPRS, Glonass). Il intègre de série un modem GPRS d'accès à distance, une carte Sim et des éléments de connectique pour des développements futurs. La particularité du Paradyme réside dans sa double antenne qui remplace le classique gyroscope. Du côté de l'asservissement de la direction du tracteur, l'agriculteur pourra choisir entre trois dispositifs : hydraulique, électrique « nomade » et électronique.
Sat:plan propose également d'ajouter un module et une connexion bus CAN sur ses consoles Edge et Integra. Cet ajout permet à l'utilisateur de contrôler la régulation électronique du débit d'un semoir, d'un distributeur d'engrais ou d'un pulvérisateur.
Une autre nouveauté concerne le Sat:scan, le capteur « actif » du niveau de biomasse pour la modulation en temps réel. Dorénavant, il est possible de visualiser la modulation capteur par capteur depuis la console Intégra. Cette dernière permet également de mémoriser les informations de modulation dans une optique de traçabilité. La dernière nouveauté de la marque se nomme Auto:sem. Il s'agit d'un système de coupure de rangs par GPS développé pour les semoirs monograines à entraînement par chaînes. Le dispositif fonctionne de la même manière qu'une gestion automatique de tronçons sur un pulvérisateur. Le débrayage intervient, au choix, rang par rang ou par groupe de plusieurs éléments. Cet équipement fonctionne à partir d'une antenne captant un signal dGPS ou RTK. Il se pilote à l'aide d'une console Edge ou Intégra.
Hall 6, stand O 89