Le constructeur britannique automatise un grand nombre de fonctions, dont les relevages avant et arrière, les prises de force avant et arrière, le pont avant, le blocage de différentiel, tous les distributeurs hydrauliques, 5 régimes moteur, le rapport de vitesse et le guidage.

Pour enregistrer, le menu de programmation des séquences de bout de champ est accessible directement depuis le menu principal. Le chauffeur choisit l'une des séquences de A à E. A l'écran apparaît alors un carré vide. En cliquant sur ce carré, le chauffeur fait apparaître toutes les icônes correspondant aux fonctions du tracteur. Lorsque toutes les fonctions sont sélectionnées, il ne reste plus qu'à appuyer sur le bouton enregistrer. Le terminal offre la possibilité de lier les fonctions entre elles afin d'automatiser le passage de l'une à l'autre. Le chauffeur choisit alors le référentiel de temps (horloge) ou de distance (drapeau rouge).

Pour lire une séquence, le chauffeur sélectionne la séquence voulue sur le terminal. En bout de champ, il appuie sur le bouton blanc du joystick pour déclencher la première opération, puis ensuite avant chaque opération, sauf s'il a lié les fonctions entre elles.