A télécharger :
|
(64.14 Ko).
Athos arrive en tête de la série avec un index en aptitudes bouchères de 108. Il se distingue par un développement squelettique (DS) de 132. Très puissants et dotés de bons bassins, ses fils assurent aussi en matière de croissance (121). Grâce à des origines neutres, il sera facile à utiliser.
Fils de Panthéon, lui aussi agréé pour ses aptitudes bouchères, Angelo est destiné à une production mixte. Ses point forts sont son potentiel de croissance (109), sa largeur de dos et son éclatement dans l'arrière-main. Ses fils allient longueur (109) et potentiel musculaire (102).
Valdi a un profil mixte élevage avec de la longueur et un bon arrondi de culotte. Il est intéressant pour produire des mâles poussant et des femelles avec de la longueur. A noter aussi ses origines indexées favorablement pour les qualités maternelles: c'est un petit fils de Léo, réputé notamment pour son index en production laitière.
Typé viande (DM = 112), Argus apportera du muscle dans les dessus et dans l'arrière-main. Avec un index en facilité de naissance de 101, il peut être utilisé sur des génisses typées élevage.
Quatre taureaux en photos
Athos (Thalès/Leprince) se distingue par un excellent potentiel squelettique.
Retour au texte.
Angelo (Panthéon/Crack) présente un bon compromis entre la morphologie et la croissance.
Retour au texte.
Valdi (Telescope/Fallou) possède un profil mixte élevage complet.
Retour au texte.
Argus (Nutin/Ustin) peut être utilisé sur génisses avec son index de facilité de naissance de 101.
Retour au texte.
A télécharger :
(64.14 Ko).
A lire également: