A télécharger :

 

  •  

(67.76 Ko).

 

 

 

Velours arrive en tête de la série, avec un index en qualités maternelles de 116. Il est intéressant pour la production de broutards conformés et poussants. Ses filles présentent un bon développement squelettique (104) et musculaire (116).

 

Ce taureau est régulier, positif sur tous les postes en qualités maternelles: fertilité, aptitude au vêlage et production laitière. Fils d'Orvil, il pourra être utilisé sur toutes les vaches, sauf sur ses demi-soeurs.

 

Vermeil se distingue par ses aptitudes bouchères (114), avec une bonne largeur et un bon arrondi musculaire. Ses filles présentent un bon éclatement dans les bassins. Leur index de fertilité de 112 est lié à leur précocité (103) et à leur réussite à l'insémination (107).

 

Ce taureau servira pour un renouvellement à orientation à viande et pour apporter des qualités de race.

Le meilleur compromis

 

Avec un index de facilité de naissance de 103, Vidocq est utilisable sur les génisses. Il se démarque aussi par ses index de fertilité (110) et d'aptitudes au vêlage (119). C'est aussi le premier de la série en aptitudes laitières (106). Ses filles issues de génisses peuvent être conservées pour l'élevage.

 

 

Univers se distingue par son index morphologique (114). Il laissera des femelles de renouvellement de gros gabarit, avec une bonne ouverture pelvienne. Ce qui explique son index en aptitudes au vêlage de 102. Il apporte à la fois du volume (102) et du squelette (107). Fils de Landon, un taureau peu utilisé, son pedigree est original.

 

Les taureaux et une de leurs filles en photos

 

 

 

Baleine, fille de Velours (Orvil/Ita). Fils d'Orvil reconnu pour ses qualités maternelles, il est indexé positivement sur tous les postes en qualités maternelles.

 

Retour au texte.

 

 

 

Une fille de Vidocq (Ouragan/Flambo). Il se distingue par son aptitude au vêlage (119). Ses filles ont aussi un bon potentiel laitier.

 

Retour au texte.

 

 

 

Belina, fille d' Univers (Lador/Crack). Reconnu pour sa morphologie,

 

il transmet un bon développement squelettique à ses filles (107).

Retour au texte.

 

 

 

Clara, fille de Vermeil (Ouragan/Lau). Il assure un bon développement

 

musculaire au sevrage (108) et aux femelles de renouvellement (104).

Retour au texte.

A télécharger :

 

  •  

(67.76 Ko).

 

Voir également: