Pour en savoir davantage, téléchargez le

(339.44 Ko).

 

 

L'avis du constructeur : MATTHIEU IMBAULT, chef de produit en tracteurs

« Conçus pour deux clientèles différentes »

« Ces deux modèles ont été conçus pour une clientèle très différente. Alors que le Celtis est spécialement destiné aux exploitations d'élevage ou de polyculture-élevage, l'Arès 500 s'adresse aux exploitations de cultures, ce qui explique en grande partie l'architecture et la conception fondamentalement différentes entre ces deux modèles.

Le premier est d'une grande polyvalence car assurant un grand nombre de travaux différents tels que le transport, le travail au chargeur, avec des outils animés ou tout simplement des travaux de traction tout en offrant un confort de cabine digne des plus grands. La maniabilité de même que la visibilité avant du Celtis sont exemplaires et ses aptitudes à la traction en font un tracteur hors normes dans sa catégorie. L'ouverture particulière des portes avant est particulièrement reconnue dans toutes les exploitations d'élevage.

L'Arès, quant à lui, est encore plus orienté vers le confort grâce à sa suspension de cabine sur 4 points, son niveau de bruit en cabine, son pont avant suspendu à roues indépendantes et sa transmission totalement nouvelle et intuitive dont les automatismes facilitent le travail du conducteur. Les performances de traction sont impressionnantes grâce à son excellent rapport poids/puissance. La capacité de relevage est digne des plus grands de même que la capacité hydraulique. Lors de l'essai, l'Arès était équipé d'un bâti chargeur pénalisant la maniabilité. Cette dernière n'est normalement pas en reste avec un rayon de braquage de 4,40 m, même si pour l'essai, l'Arès était équipé d'un bât.

Il est par ailleurs important de préciser que le Celtis 456 est un tracteur de 100 ch alors que les autres modèles délivrent plus de 112 ch à la puissance nominale (Iso TR14396), ce qui explique des performances en dessous du lot en terme de puissance développée et également de consommation. »

 

Lire également les articles suivants extraits du même dossier :

- Plus de cinquante critères évalués

- Claas Celtis 456 RX : simple et bien conçu

- Claas Arès 567 ATX : confortable et efficace

- Claas : le résultat du match

- Massey Ferguson 5455 : musclé et économe

- Massey Ferguson 6460 DYNA-6 : sophistiqué et performant

- Massey Ferguson : le résultat du match