Pas un modèle n’y échappe. À l’occasion de ce dossier dédié aux tracteurs, La France agricole passe au crible l’ensemble des gammes proposées sur le marché français. Tous les engins standard de plus de 60 ch sont présentés en détail et leurs caractéristiques sont récapitulées dans trente pages de tableaux.
Avalanched’innovations
Après deux années plutôt calmes, cette édition déborde de nouveautés. La plupart des constructeurs ont profité d’Agritechnica, en novembre 2019, pour dévoiler diverses innovations qui arrivent aujourd’hui dans les concessions.
Pour les fortes puissances, la mise en place de la nouvelle norme antipollution Stage 5 a entraîné de nombreux lancements pour tous les acteurs du marché. Chez la plupart, ce changement de moteur s’est accompagné d’évolutions majeures, en cabine notamment.
Sur les plus petits tracteurs destinés aux exploitations de polyculture-élevage, l’innovation concerne principalement l’augmentation de la puissance de certaines séries et l’adoption de transmissions plus haut de gamme, comme des variations continues ou des doubles embrayages.
L’intégralité de ce dossier est consultable sur notre site internet