Pour la plupart des marques, plusieurs finitions, ainsi que plusieurs transmissions sont proposées sur cette catégorie de puissance. De la boîte semi-powershift à la transmission à variation continue, il y a en a pour tous les goûts. Le choix de la transmission inclut souvent une ergonomie différente en cabine. Ainsi, ce segment comprend des modèles avec les commandes sur la console, comme des versions avec tout sur l’accoudoir. D’autre part, les tractoristes ne cessent d’agrandir leurs offres pour avoir toujours le modèle qui correspond au mieux aux attentes de puissance ou de gabarit des clients.

Toujours du nouveau

Deutz-Fahr a renouvelé ses séries 6 et 7. Pour l’occasion, il propose trois transmissions sur les séries 6, dont une nouvelle semi-powershift robotisée baptisée RC Shift. New Holland de son côté, complète son offre de T7 avec le T7.165 S. C’est un tracteur équipé plus simplement, pour le meilleur rapport qualité/prix possible. Il reprend les bases de T7 avec des parties de T6.

Enfin, John Deere a dévoilé cette année un joystick multifonctions. Il commande la transmission AutoPowr et comprend différentes fonctions paramétrables. Il a été présenté avec les deux nouveau 6R. Ces tracteurs, plus gros atteignent 300 ch avec le boost. Ils constituent un compromis plus léger avant de passer au 7R. Chez Case IH, avec le renouvellement des Maxxum, il n’y a plus qu’un modèle en 6 cylindres, le Maxxum 150. Trois transmissions powershift sont disponibles pour ce modèle. Il est proposé en deux finitions différentes. Pour McCormick, le passage au Tier 4F de ses X7 a été l’occasion d’agrandir l’offre avec un nouveau modèle, le X7.690. Celui-ci développe 230 ch.