On ne change pas une formule qui gagne ! Face au succès des éditions de la Beauce et du Sud-Ouest, Innov-Agri décline son concept dans une nouvelle région et part à la conquête des Hauts-de-France. Cette nouvelle édition se tiendra à Essigny-le-Grand, dans l’Aisne. Elle réunira plus de 120 exposants sur 40 hectares avec un potentiel de 40 000 visiteurs.
En plein champ
Innov-Agri Hauts-de-France reprendra le concept qui fait le succès du salon depuis 30 ans avec des démonstrations et des présentations en plein champ. « Le lancement de ce nouveau salon Innov-Agri dans un contexte de grandes incertitudes agricoles, témoigne de la volonté du Groupe France Agricole d’accompagner au plus près les agriculteurs et de favoriser le développement des filières agricoles en mettant en lumière une région clef dans l’agriculture Française, les Hauts-de-France et les 25 000 exploitants qui permettent le rayonnement de cette agriculture locale performante et diversifiée », précise Hervé Noiret, le directeur général du Groupe France Agricole/NGPA.
Visiter pour trouver des solutions
« L’événement propose plus qu’une simple vitrine technologique. Les visiteurs auront la possibilité d’interagir avec les institutionnels, associations, groupements d’agriculteurs et experts indépendants présents. Ces acteurs partageront leurs expériences, fournissant des clés de succès et évoquant les écueils à éviter dans la mise en œuvre de projets agricoles durables », précise Benoit Egon, le directeur du salon. Sur le terrain, les acteurs régionaux sont impatients de s’impliquer dans les ateliers thématiques et des sessions de formation uniques adaptées au terroir des Hauts-de-France et aux régions limitrophes.