Les vêlages d’été n’ont pas encore commencé, ce qui limite les volumes disponibles sur les marchés, ainsi que dans les centres de regroupement des intégrateurs et des exportateurs. L’activité de la semaine est marquée par une reconduction des prix des veaux laitiers. Les expéditions vers l’Espagne se maintiennent, notamment pour les prim’holsteins et montbéliards, dont les cours restent attractifs, en particulier pour les animaux les plus lourds.

Dans le conventionnel, les prix s’établissent cette semaine entre 280 et 400 euros, en fonction de leur poids, voire entre 300 et 500 euros pour les montbéliards.

Les croisés de conformation R restent les plus prisés, portés par une forte demande espagnole mais également française, notamment pour la mise en place de jeunes bovins en réponse à la pénurie de vaches dans les abattoirs. Les femelles issues de croisements jaunes ou blanc bleu/montbéliard, R de conformation, se négocient entre 400 et 550 euros. Les mâles, quant à eux, se vendent entre 350 et 480 euros. Les croisés issus de prim’holsteins bénéficient également d’une bonne valorisation, bien que légèrement en retrait par rapport aux animaux de couleur.